03 - 44 - 70 - 72 - 72

masques artisanaux contre le coronavirusNous lançons un appel à tous les couturiers et couturières volontaires !

Des bonnes volontés se sont déjà manifestées auprès de la Commune, qui souhaite en être le partenaire et le relai.

Il s’agit de produire des masques artisanaux à partir de matériaux récupérés par nos soins auprès de vous :

• tissus en coton ou viscose ou ouatine : rouleaux, draps, vêtements…
  • fil
  • élastiques

Pour éviter les risques, en ces temps de confinement, la production aura lieu au domicile des volontaires, qui peuvent se manifester en contactant Isabelle Bertrand, adjointe au Maire, au 06 86 77 68 48 (par SMS de préférence).

Des patrons seront fournis, et éventuellement l’équipement manquant, en fonction des matériaux collectés.

Ces masques, qui protégeront les autres de vous, ne remplaceront pas les gestes barrières ! Ils en sont le complément.

Si vous ne savez pas coudre mais êtes intéressés, à raison d’un masque par personne, contactez la mairie via son site (mairie-rieux.fr) ou par téléphone au 03 44 70 72 72. Vous serez livrés en fonction des stocks obtenus.

Merci à tous !